Le camping à moto : comment transporter votre matériel ?
Partez à la découverte de la Côte Opale en vous munissant du meilleur en matière d’accessoire moto.
Un voyage à moto en toute sécurité
Partir en voyage peut se faire de beaucoup de manières, que ce soit en train, en voiture, en avion ou à moto. Cependant, pour vivre de fortes sensations, il est plus pratique de prendre sa bécane et de se mettre sur la route. Pour ce faire, il est primordial de se doter de l’équipement du motard. Prévu déjà par le Code de la route, un conducteur de moto doit obligatoirement se protéger pour éviter de graves blessures en cas d’accident. L’équipementier du conducteur de moto est composé de casque, tenues, blousons et d’accessoires moto (vestes, baskets, bottes Racing, gants). Ainsi, chaque motoriste pourra s’équiper pour faire un voyage confortable. Ce mois-ci, des nouveautés sont venues en stock pour rendre plus confortable vos «road trip». Il s’agit de :
- L’antivol bloc disque : muni d’une alarme, ce dispositif assure la sécurité de votre engin. Il peut être piloté par Bluetooth depuis votre portable Smartphone via une application. Il a été conçu par XENA.
- Gants chauffants : fabriqués dans le but de protéger les mains, mais de leur fournir aussi de la chaleur, ils peuvent être munis de sous gants ou pas. On retrouve des gants de marque comme : Esquad jeans, Racer, V quattro, Gerbing.
- LS2 challenger : ce sont des casques faits en fibre de verre et en polycarbonate. Ils sont composés de calotte extérieure, des aérations, un amortisseur interne, une visière, une jugulaire et un renfort de confort. Il peut supporter jusqu’à 120 °C de température.
Par ailleurs, pour la saint-valentin, il est disponible des équipements dames, à des prix intéressants.
Une destination prisée pour les vacances
Lors de votre odyssée à moto, dirigez-vous vers les côtes Anglaises pour découvrir, non seulement de beaux paysages mais visiter des lieux inédits. En effet, le Cap Gris-Nez est une zone de tourisme labélisé en 2011 Grand site de la France pour cause son rôle dans la guerre de 39 à 45. Son paysage est resté intact et offre une vue imprenable sur le long du littoral. Il est propice à la pratique de la randonnée pédestre ou à vélo, car il est parsemé de sentiers et de pistes. Comme pour tout voyageur, le conducteur de moto se doit de se reposer et pour cela, il peut prendre un Gite cap gris nez . C’est un locatif exceptionnel doté du confort nécessaire pour un agréable séjour. Une fois installé, le motoriste pourra faire du tourisme en visitant plusieurs endroits à savoir : le cap Blanc-Nez, les falaises, le parc naturel régional. Vu que la plage se trouve à proximité, la pratique des activités nautiques est possible.