Que faut-il absolument voir en Asie ?
Chaque pays et chaque continent dispose de ses particularités et de ses atouts. L’Asie quant à lui est un continent très riche en histoire qui abrite de nombreux lieux et monuments impressionnants, et dispose de nombreux paysages naturels uniques. Si vous envisagez de vous rendre sur ce continent, nous vous présentons dans cet article une liste de lieux et monuments voir absolument en Asie. Pour découvrir d’autres lieux exceptionnels en Asie et dans le monde, n’hésitez pas à visiter au-bon-voyage.fr
La Bambouseraie d’Arashiyama au Japon
Plus connue sous le nom de forêt de bambous géants de Sagano, la Bambouseraie d’Arashiyama est un lieu aux particularités uniques et l’une des plus grandes curiosités du japon. De nombreux étrangers viennent spécialement pour visiter cette belle forêt située au nord-ouest de Kyoto.
Un chemin de 500 mètres de long est tracé entre les arbres et permet d’admirer les impressionnants bambous tout le long de la ballade.
La Baie d’Along au Vietnam
Cette vaste étendue d’eau de 1500 km² mérite d’être citée parmi les plus beaux lieux de la planète. La baie d’Along est située au nord du Vietnam dans la province de Quảng Ninh, très proche de la Chine. La baie dispose en tout de 120 km de cote avec ses 1969 magnifiques îles. Cette baie est l’une des plus grandes attractions du pays et accueil de nombreux touristes et curieux venu des quatre coins du globe. Sa beauté est telle qu’elle a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994.
Le Taj Mahal en Inde
Le nom de ce mausolée de marbre blanc signifie en français « palais de la couronne ». Sa construction a commencé en 1632 et fut achevée en 1643. Le Taj Mahal a été construit par l’empereur moghol musulman Shâh Jahân en mémoire de son épouse qui meurt en donnant naissance à leur 14ème fils. La beauté de ce mausolée ainsi que l’histoire qu’il porte ont fait de ce lieu un patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983. La particularité du Taj Mahal est qu’il combine plusieurs styles architecturaux (islamique, moghol, iranienne, ottomane et indienne).
La Grande Muraille de Chine
La Grande Muraille de Chine représente un ensemble de fortifications militaires, qui ont été construites, détruites, puis reconstruites à plusieurs reprises dans le but de défendre les frontières nord de la chine. La particularité de la muraille est la longueur totale de ses murs qui s’élève à 6 259,6 km². La Grande Muraille de Chine demeure jusqu’aujourd’hui la plus grande la structure architecturale construite par l’homme.