Comment bien investir dans le camping en région PACA ?
La région PACA est composée de plusieurs villes parmi lesquelles certaines sont très populaires à l’instar de Marseille et Nice. L’investissement dans le camping en région PACA peut donc être très rentable.
Pourquoi choisir la région PACA pour investir dans un mobil-home ?
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, les établissements de séjour en plein air, en l’occurrence les campings sont nombreux. Les investisseurs choisissent cette région pour plusieurs raisons. L’achat en France d’un un mobil-home, surtout dans une région touristique comme PACA est très avantageux financièrement. D’abord, ce type de logement de vacances peut durer longtemps. Sa durée de vie est de 20 ans à peu près.
Les mobil homes sont en général, adressés à des vacanciers ou des touristes qui rejoignent la région pour la villégiature. En région PACA, plusieurs activités économiques et touristiques animent les villes et communes. Les paysages luxuriants, la culture et la gastronomie attirent les visiteurs. Les potentialités touristiques de la localité sont de bonnes raisons de devenir propriétaire d’un mobil-home en PACA et d’engranger des revenus pendant les vacances.
Quels sont les avantages à l’achat d’un mobil-home ?
L’achat d’un mobil-home est un investissement important. Comparativement à d’autres types d’hébergement, le mobil home peut être conservé pendant plus de 20 ans. Il s’agit d’un abri construit avec des matériaux de très bonne qualité et qui bénéficie d’une excellente isolation en toutes saisons.
Le coût d’achat peut paraître élevé mais l’avantage est que, dans la quasi-totalité des établissements de plein air, il n’est pas possible d’acheter la parcelle. Cette dernière fait l’objet d’une location. Le montant du bail varie souvent entre 1 500 et 7 000 euros par an. Par contre, l’investisseur bénéficie d’une prise en charge de la consommation d’eau, de gaz et d’électricité, de l’entretien de la parcelle, etc.
Comment estimer le bon prix d’achat de son mobil-home ?
Le montant de vente d’un mobil–home est très variable et dépend fondamentalement de la situation géographique. Les mobil-homes neufs ont un prix qui varie de 20 000 à 57 000 euros. Les mobil–homes d’occasion sont naturellement moins coûteux. Néanmoins, ils bénéficient des mêmes avantages logistiques, surtout dans les Alpes-Maritimes et dans les Alpes-de-Haute-provence.
Pour estimer convenablement le prix de votre mobil-home, vous devez considérer plusieurs paramètres. Si votre mobil home est situé dans les Bouches-du-Rhône et construit par la marque Sun roller, le prix peut être plus cher que dans une autre partie de la région PACA. Le type de salon est également un élément important. Un mobil home avec un salon panoramique sera certainement plus cher qu’un autre qui livre un simple salon cuisine avec gaz électricité. Le nombre de chambres permet aussi d’évaluer le prix.